...

Sophie C. Reitano

Avocate
Domaines de pratique
  • Droit de la famille
  • Contentieux civil
  • Droit de l’emploi
  • Immobilier
  • Testaments

Me Sophie Reitano est originaire de l’est ontarien et pratique le droit depuis 2009. Avant de se joindre à Simard & Associés, Sophie a pratiqué le droit avec une étude d’Ottawa bien établie. Sophie est une diplômée du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa où elle a aussi complété des études en gestion avant ses études en droit.

Sophie aime aider ses clients à toutes étapes de leurs vies, qu’ils soient les acheteurs d’une première maison ou des parents dont les enfants ont quitté le nid. Elle prend le temps afin de s’assurer que toutes vos questions soient répondus et que ses clients comprennent toutes les étapes en effectuant le plus grand investissement de leur vie.

Travaillant de près avec ses clients, Sophie offre des conseils afin de procéder de façon efficace dans des matières du droit de la famille, que ce soit par l’entremise de négociations, de la médiation ou du litige et elle avise aussi ses clients dans les domaines du litige civil et plus spécifiquement en matière du droit d’emploi afin d’assurer les résultats les plus favorables pour ses clients. Sophie est une avocate qui est persévérante, travaillante et motivée à défendre les droits et intérêts de ses clients.

Sophie dévoue son temps à diverses associations et organismes à but non lucratifs, notamment au Club Optimiste de Hammond, au chapitre local de BNI et membre de la Nouvelle chambre de commerce de Clarence-Rockland. Dans ses temps libres, Sophie aime lire, se garder en forme et passer du temps avec son époux Jean et ses deux filles, Juliana et Clara.

Associations Professionnelles
  • Membre, Association du Barreau du Comté de Carleton
  • Membre, Association du Barreau de Prescott Russell
  • Membre, Association des juristes d’expression française de l’Ontario
  • Membre, Nouvelle chambre de commerce de Clarence-Rockland
  • Présidente, Chapitre « Rockland Dragons », Business Network International
  • Membre, Club optimiste de Hammond

...

Sophie C. Reitano

Lawyer
Areas of Practice
  • Family Law
  • Civil Litigation
  • Employment Law
  • Real Estate
  • Wills

Sophie Reitano is originally from eastern Ontario and has been practicing law since 2009. Before joining Simard & Associates, Sophie practiced with a well-established Ottawa law firm. Sophie is a graduate of the University of Ottawa’s French Common Law program where she also completed studies in commerce prior to attending law school.

Sophie enjoys assisting clients through all walks of life for their real estate transactions, from excited first-time-homebuyers to empty nesters seeking to downsize into their forever home. She takes the time to not leave any rock unturned and to ensure that her clients fully understand the process while making one of the largest investments of their lifetime.

Working closely with clients, Sophie advises them on how to strategically proceed with family matters, whether this is through negotiations, mediation or litigation as well as in civil litigation matters and more specifically in employment law matters in order to assure the most favourable result to the client. Sophie is a lawyer who strongly believes in hard work and perseverance to firmly advocate for your rights and interests.

Sophie dedicates her time to various organizations, such as the Hammond Optimist Club, BNI Rockland Dragons and the Clarence-Rockland New Chamber of Commerce. In her spare time, Sophie enjoys reading, staying fit and spending time with her husband Jean and their two young daughters Juliana and Clara.

Profesional Affiliations
  • Member, County of Carleton Law Association (CCLA)
  • Member, Prescott Russell Law Association
  • Member, Association of French Speaking Jurists of Ontario (AJEFO)
  • Member, Clarence-Rockland New Chamber of Commerce
  • Member, Rockland Dragons Chapter of Business Network International
  • Member, Hammond Optimist Club